France: le PMI manufacturier repasse en zone de croissance
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 10:03
Si les résultats de l'enquête soulignent de nouveau la faiblesse de la demande, l'environnement commercial montre quelques signes d'amélioration, comme en témoigne l'atténuation de la baisse des nouvelles commandes enregistrée en août.
L'emploi dans le secteur a suivi une évolution très favorable en août : les fabricants ont augmenté leurs effectifs pour un quatrième mois consécutif, le taux de croissance ayant en outre atteint un sommet de plus de trois ans.
L'intensification des pressions concurrentielles ayant limité le pouvoir de tarification des entreprises, les fabricants n'ont pu augmenter leurs prix de vente que marginalement, le taux d'inflation ayant en outre fléchi par rapport à juillet.
A lire aussi
-
En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer